MF Packaging :
Ensacheuse verticale "La Mille"

Avec le modèle La Mille, MF PACKAGING établit un record de développement technologique dans le domaine des ensacheuses multipistes.



C'est le résultat de plus de 20 ans d'investissement dans la recherche et le développement. L'innovation, la créativité et les compétences commerciales dans un style italien parfait qui ont toujours distingué MF PACKAGING.

La Mille est une révolution technologique faisant entrer le client MF dans la nouvelle ère du monde de l'emballage unidose, grâce à la haute fiabilité de ses composants mécaniques, garantissant sa capacité de production, avec une maintenance réduite, une optimisation des espaces fonctionnels et une réduction des coûts d'exploitation.

Composition de l’ensacheuse :

  • 2 ensembles complets groupe latéral porte-bobine.
  • Table de jonction pour faciliter l'opération de jonction des bobines lors du changement de bobine.
  • Système de centrage automatique des bobines.
  • Ensemble de déroulement de chaque bobine.
  • Logiciel dédié pour le centrage des bobines sur les deux côtés.
  • Groupes de tirage latéral.
  • Groupe de scellage composé de : rouleaux de scellage verticaux, rouleaux de scellage horizontaux.
  • Groupe de coupe horizontale.
  • 2 dispositifs à cellules photoélectriques pour le centrage de l'impression.

Brochure - Ensacheuse La Mille

Cliquez pour télécharger

Les différentes options

Unité d'impression flexographique à une seule couleur :

installé en ligne avec l’ensacheuse pour imprimer le film d'emballage. Unité particulièrement utilisée dans les secteurs nécessitant des graphismes personnalisés. Extrêmement polyvalent, les différents rouleaux de cliché sont très faciles à changer et sont disponibles en différents diamètres selon le format du sachet ou le type de graphisme. Entièrement électronique, elle permet de changer les synchronismes de phase quand on le souhaite, même pendant la phase d'impression. Dotée d'un système d'auto-lavage, son nettoyage demande très peu de temps.

Marqueur rotatif à transfert thermique :

En ligne avec l’ensacheuse pour imprimer les détails du lot et la date de péremption avec de l'encre thermoplastique. Extrêmement polyvalent, permet d'assembler facilement des mots et/ou des chiffres en ajoutant ou en supprimant des caractères sur quatre lignes. Existe dans des versions à 1 tête ou à plusieurs têtes selon le nombre de files de l’ensacheuse. Entièrement électronique, permet de changer de synchronisme de phase quand on le souhaite.

Marqueur rotatif à sec :

Utilisé pour imprimer à sec les détails du lot et la date de péremption sur la zone de fermeture de l'emballage. Extrêmement polyvalent, on peut facilement assembler des mots et/ou des chiffres en ajoutant ou en supprimant des caractères.

Système d'ouverture facile :

Ce système d'ouverture facile est rendu possible par le marquage des emballages dans une position spécifique et faciliter leur ouverture.

Unité semi-automatique de remplissage de cartons :

Pour collecter les sachets sans rangement. Ensemble composé d'un tapis de 1.800 mm de long, d'un vibreur dans la station de remplissage, d'une éjection automatique des cartons lorsque le compte est atteint, d'une alimentation manuelle des cartons vides et d'une cellule photoélectrique signal d'absence de cartons.

Clapet de déviation des sachets :

Utilisé pour compter et dévier le flux de sachets produits sans rangement d'un conteneur à un autre.

Alimentateur de produit :

Pour alimenter automatiquement le produit à ensacher tout en maintenant constant le niveau de la trémie de l’ensacheuse. Equipé d'un système d’arrêt automatique lorsqu'il n'y a plus de produits.

Alimentateur de produits (pneumatique) :

A partir d'un tube situé dans un conteneur, le système aspire le produit, qui est automatiquement acheminé vers la trémie de l’ensacheuse. Le niveau à l’ensacheuse est toujours constant, avec système d’arrêt automatique quand il n'y a plus de produits.

Trieuse pondérale :

Pour contrôler le poids avec un système d'éjection des sachets dépassant les limites de tolérance et une correction automatique de la mise en lot (système de feed-back).

Vidéo