Frittes & colorants

Polyvalence visant constamment a offrir des produits de qualite et durables.

Les lignes d’ensachage de CONCETTI pour les frittes, céramiques, teintures & émaux sont un parfait exemple de la qualité et de la flexibilité qui a conduit des groupes internationaux de renom à confirmer à plusieurs reprises, au fil des années, leur préférence.

Parce que ces produits se présentent sous la forme de poudres fines, les clients doivent nettoyer le système d'alimentation avec une extrême précision, surtout s'ils doivent passer d'un produit à l'autre en peu de temps. Pour répondre à ce besoin, le groupe CONCETTI a équipé sa propre peseuse - en poids net ou brut - d'un système spécial d'alimentation avec des vis facilement démontables.

Cette peseuse avec alimentation à double vis (une pour le système de pesage du gros du poids et une pour la précision) est également équipée de portes d'inspection faciles à ouvrir et d'une plate-forme avec échelle d'accès pour garantir un nettoyage rapide et facile.


En plus de ces mesures afin de maintenir un environnement de travail propre et sûr, les lignes de pesage et d’ensachage pour frittes, colorants et émaux, fournies par le groupe CONCETTI sont équipées d’un dispositif d'évacuation de l'air, avec des sondes, afin d'éliminer la majeure partie de l'air de l'intérieur du sac, et de hottes d'aspiration des poussières, installées à la fois sur la balance et sur la machine d'ensachage, et prédisposées pour être raccordées au système général d'aspiration du poste de travail du client.

Pour éviter la corrosion et la consommation, les pièces en contact avec le produit sont fournies en acier inoxydable. En ce qui concerne la machine d'ensachage, le Groupe CONCETTI propose à la fois le modèle IGF utilisé pour des sacs préformés, par exemple en papier avec revêtement de PE ou sa CONTINUA FFS, qui utilise des sacs obtenus à partir d'une bobine tubulaire thermoplastique et est idéal pour cette famille de produits. Tant l'IGF et que la CONTINUA sont équipées d'un vibreur et d'un dispositif d'élimination de l'air. La vitesse d'ensachage varie en fonction des caractéristiques du produit et peut atteindre 450 sacs/h.

Les sacs obtenus sont transportés vers un palettiseur, par exemple vers un modèle robotisé à deux ou quatre colonnes (PS-4A/15S). L'ensemble du système clé en main atteint une cadence allant de 150 à 450 sacs par heure en fonction des caractéristiques du produit et de la peseuse utilisée.