Magasin tampon - Modèles PST

Système compact pour l’accumulation de boîtes rondes

Peut-être facilement raccordé à des lignes déjà existantes.

Son fonctionnement

• Magasin tampon, système compact pour la gestion en ligne de boîtes rondes.

• Les boîtes provenant de la ligne de production sont alimentées sur un tapis transporteur, traversant à sa base le groupe d’accumulation, en tant que convoyeur normal. En cas d’arrêt d’une machine en aval de la ligne de conditionnement, celle-ci envoie un signal de « machine en défaut » qui active l’utilisation du magasin tampon type PST.

GESTION DU MAGASIN : Le système regroupe les boîtes pour créer des files de 10 boîtes, qui sont transférées sur l’entrée du magasin, entrée avec un mouvement de remonté du transporteur d’accumulation pas à pas, permettant l’arrivée d’une nouvelle file de boîtes. La ligne de production ne subit ainsi aucun ralentissement, jusqu’à atteindre la capacité d’accumulation maximale ou bien jusqu’à réception du signal de « machine prête » en provenance de la machine en aval.

VIDANGE DU MAGASIN : Le cycle de vidange des boîtes a lieu durant la production normale ; en d’autres termes, la logique intégrée est en mesure de calculer le débit des boîtes qui arrivent en arrêtant celles-ci momentanément pour insérer file à file les boîtes « stockées » et éviter ainsi une surcharge de la machine en aval.

• Le magasin peut-être facilement raccordé à des lignes existantes.

Vidéo